Comment se débarrasser des fourmis ?

Comment se débarrasser des fourmis? Peu de parasites sont plus difficiles à se débarrasser que des fourmis qui sont installées dans votre maison. Si vous en avez marre de découvrir un essaim de fourmis régulièrement chez vous, vous aurez besoin de faire un réel effort pour chasser ses hôtes indésirables. Cet article va passer en revue toutes les solution qui s’offrent à vous – pourquoi cela fonctionne, s’il est prudent de les utiliser autour animaux de compagnie et des enfants, et comment s’y prendre correctement pour se débarrasser des fourmis.

Pas à pas

  1. Débarrassez-vous de la reine. La meilleure façon de se débarrasser de fourmis est de détruire la source, la reine fourmi. Elle produit un grand nombre de fourmis et en la tuant vous exterminer toutes les fourmis à termes. Vous trouverez la reine à l’intérieur du nid de fourmis (fourmilière) – elle est plutôt timide et cache dans le fond. Elle est facilement identifiable puisqu’elle est beaucoup plus grosse que ses ouvrières.
  2. Arrêtez de fournir les fourmis en nourriture. La raison pour laquelle les fourmis viennent dans votre humble demeure est parce que vous leur offrez un buffet à volonté gratuit (ou du moins cela a été le cas à un moment donné dans le passé, et elles espèrent pouvoir trouver de la nourriture supplémentaire). Le plus vous nettoyez votre maison, le moins elles auront à manger, et plus elles auront tendant à aller chercher ailleurs.
    • Lavez et nettoyez complètement toutes vos surfaces. Les tables et les comptoirs doivent être régulièrement nettoyés et pulvérisés avec une eau de javel diluée ou avec une solution de vinaigre. Nettoyez, essuyez et passez l’aspirateur régulièrement.
    • Rangez la nourriture dans des récipients hermétiques. Ceci a l’avantage supplémentaire de maintenir la fraîcheur de vos aliments.
    • Gardez votre évier propre: pas de vaisselle sale, pas d’eau stagnante à boire pour les fourmis, pas de nourriture dans l’évier.
    • Mettez les bols à nourriture pour vos animaux domestiques dans un bol légèrement plus grand et ajouter un peu d’eau dans le bol le plus grand, créant un fossé d’eau autour de la nourriture que les fourmis ne peuvent pas franchir (dommage que vous ne puissiez pas faire un fossé autour de votre maison!).
  3. Repérez les éclaireurs. Les colonies de fourmis envoient régulièrement des fourmis seules pour vérifier les sources de nourriture. Si vous voyez une fourmi se promenant à travers votre table à café, ne la laissez pas revenir au nid en vie. Elle va dire à la colonie où vous avez renversé le jus de pomme. Si l’éclaireur parvient à retourner au nid et ramène quelques amis, ils suivront l’odeur du jus de pomme, en formant une file indienne. A moins que vous êtes prêt à les pièger comme décrit ci-dessous, débarrassez-vous en le plus rapidement possible.

    • Passez un coup de spray sur leur file avec nettoyant tout usage ou une solution à base d’eau de Javel, puis essuyez ensuite avec une serviette en papier humide. Ne faites cela que si vous pouvez tous les avoir, cependant, car trop de pulvérisation pourraient les encourager à se séparer, rentrer chez eux, et établir de nouvelles colonies.
    • Pour une solution moins pratique,aspirer les avec un aspirateur, puis aspirez un peu de poudre de talc ou de terre d’infusoires avec votre aspirateur pour les achever.
  4. Barricadez votre maison. Comme les fourmis sont minuscules, elles peuvent trouver des milliers de portes minuscules dans votre résidence. Certaines d’entre elles sont faciles à identifier, et d’autres ne seront découverts que quand il y a un défilé de fourmis paradant dans votre salon.
    • Bouchez les fenêtres, les portes, et toutes les fissures où les fourmis passent à travers avec du calfeutrage. Un avantage supplémentaire avec cette méthode est que cela améliore l’isolement de votre maison et que celui réduit vos factures d’énergie. De plus, c’est la méthode la moins risquée quand des enfants ou des animaux sont présent.
    • Minez les passages soupçonnés d’entrée des fourmis avec des substances dissuasives.
      • La terre d’infusoires ((Terre siliceuse, Kieselghur) est une fine poudre qui tue les fourmis en retirant toute l’humidité de leur corps. Comme c’est absorbant, cependant, ceci est seulement efficace dans des environnements secs. Personne dans votre maison (y compris vos animaux de compagnies) ne devraient renifler cela.
      • Le sel fonctionne très bien également, et vous pouvez l’éparpiller sous les portes, à proximité des fenêtres et des murs avec la conscience tranquille.
      • Le talc sous diverses formes est présumé vous débarrasser des fourmis, bien que le mécanisme soit mal compris. La craie de tailleur et la poudre pour bébés contiennent généralement du talc et peuvent être utilisé pour créer une barrière contre les fourmis. Quelle que soit la forme de talc que vous utilisez, gardez à l’esprit qu’il y a des problèmes potentiels de cancer avec le talc, bien que la poudre pour bébés soit utilisée par de nombreux parents.
      • Certaines marques de poudre pour bébé sont faits de fécule de maïs et ne seront pas efficace contre les fourmis. Vérifiez la composition.
      • La farine de maïs peut être utilisé comme une arme contre les fourmis, et ce n’est pas toxique pour les humains ou les animaux. Les fourmis la mange et après consommez de l’eau, la semoule gonfle à l’intérieur de leur appareil digestif, causant leur mort.
      • Vous pouvez également appliquer des parfums et des substances que les fourmis n’aiment pas pour diverses raisons:vinaigre, huile de feuilles de menthe, cannelle, poivre noir, poivre de Cayenne, clous de girofle. Certaines d’entre elles pourraient être nuisibles aux animaux de compagnie et irritant pour les enfants trop curieux.
  5. Débarrassez-vous du nid. Si les fourmis continuent de faire des raides chez votre maison, vous allez devoir attaquer leurs foyers, le nid. Si vous êtes en mesure de localiser le nid, vous pouvez verser plusieurs litres d’eau bouillante dedans pour avoir la paix. Mais si vous ne savez pas d’où elles viennent, votre seule alternative est de d’appâter et de les piéger.

    • Choisissez votre substance nocive anti-fourmi. Mélangez de la poudre d’acide borique ou du borax avec du sirop d’érable est un appâts utilisés fréquemment. L’acide borique affecte les fourmis extérieurement (si sous forme de poudre; similaire à la terre de diatomées) et de manière internes (en cas d’ingestion). Les fourmis ramènent la substance (le borax ou d’acide borique) avec elles pour la colonie et le diffuse. Si vous réunissez la quantité adéquate et que vous le faites au bon moment, vous pouvez vous débarrassez d’une grande colonie de fourmis, mais cela pourrait prendre plusieurs semaines à quelques mois. Un appât qui est trop fort tuera les fourmis avant qu’elles ne puissent le ramener dans leurs fourmilières, et un appât qui est trop faible ne fera qu’affaiblir la colonie à titre temporaire. Voici quelques recettes qui se sont révélé efficace:
    • 1 tasse d’eau, 2 tasses de sucre, 2 cuillères à soupe d’acide borique
    • 3 tasses d’eau avec 1 tasse de sucre et 4 cuillères à café d’acide borique.
    • Supprimez tous les pièges anti-fourmis et attendez que les fourmis se présentent. N’attirez pas de nouvelles fourmis avec votre appât, vous pourriez attirer de nouvelles colonies. Une fois que vous voyez une file indienne de fourmi, placez l’appât » à proximité (pas directement sur leur chemin, ou sinon vous allez interrompre leur voyage).

    • Si vous avez des animaux domestiques et ou des enfants à proximité (voir Avertissements ci-dessous) mettez l’appât dans un pot de confiture vide. Fermez bien le couvercle et scellez le tout avec du ruban adhésif. Percez deux ou trois petits trous dans le couvercle, et mettez à l’extérieur un peu d’appâts non empoisonnée. Si vous êtes inquiet par le fait que le pot se renverse et de l’appât empoisonnés soit étalés, rembourrez le pot de confiture avec des boules de coton.
    • Juste pour assurer votre coup, laissez aussi un peu d’appât de beurre d’arachide (du beurre d’arachide mélangé avec du borax ou de la poudre d’acide borique). Les besoins en nourriture des fourmis varient en fonction des besoins de la colonie (Parfois, elle veulent des sucreries, et parfois quelque chose de gras), et leur fournir les deux à la fois augmente la probabilité qu’elles merderont à l’appât.
    • Donnez leur le plus d’appâts frais autant qu’elles pourront ramener, en le remplissant de nouveau au besoin, et laissez-les le ramener à leur nid. Une fois qu’elles ont eut leurs parts, supprimez tous les appâts; vous ne voulez pas attirer une colonie voisine.
    • Une solution pour se débarrasser des fourmis est facile à faire! Tout ce que vous avez besoin est de l’alcool à 90, du produit vaisselle et de l’eau. Munissez-vous d’un vaporisateur, en veillant à le laver à fond, et placez environ une cuillère à café d’alcool à 90, et environ une cuillère à café et demi de liquide vaisselle. Puis remplissez la bouteille du pulvérisateur avec de l’eau, en laissant un centimètre de distance du sommet, et fermez le tout. Agitez la solution jusqu’à ce que des bulles commencent à apparaîtrent; vous êtes prêt à pulvériser! La solution peut être utilisée autour des enfants, veillez juste essuyer les dégâts. Pulvérisez les zones de passages et de trajet des fourmis. La solution tue tous les insectes au contact, et vous pouvez même l’utiliser sur les plantes! Mais si vous le faites, assurez-vous de vaporiser la plante seulement deux fois!
  6. Si vous avez des fourmis qui semble venir de nulle part, votre meilleure solution est un fumigateur (brumisateur). Cela tue les fourmis pour 6 à 8 mois, avec l’inconvénient est que vous devez rester hors de l’endroit où vous la fumigation à lieu pour quelques heures, ou 2-3 jours, selon le spécialiste. Recherchez en ligne pour des commentaires clients de produits, et renseignez-vous dans des magasins spécialisés. Assurez-vous de connaître le volume de vos pièces qui ont besoin d’être fumiger.

Astuces

  • Les fourmis adorent les pucerons – en particulier, la substance, douce sucrée qu’ils fabriquent. Traitez les plantes d’extérieur pour les pucerons au cours du printemps et en été (quand ils sont abondants) et les fourmis auront moins de raison de camper chez vous.
  • Les fourmis évitent souvent la cannelle, et donc en asperger dans les zone de passages des fourmis les dissuaderont de revenir.
  • Si vous voyez une fourmi qui est un peu plus grande que les autres, elle pourrait être une reine cherchant à établir un nouveau nid. Assurez-vous qu’elle ne s’en sortira pas indemne, ou alors chassez là loin de chez vous. Les reines sont généralement 2-3 fois plus grande que les travailleuses, ont des ailes avant l’accouplement, et ont un abdomen très volumineux.

Avertissements

  • Utilisez des gants et un masque respiratoire si vous utilisez n’importe quel substances nocives. Au mieux, elles sont irritantes, au pire, toxiques.
  • Le contact avec de l’acide borique ou le borax peut avoir des effets nocifs.
    • L’inhalation peut causer une légère irritation, si cela se produit, laissez la personne prendre l’air.
    • Cela peut être irritant pour les yeux; rincez et consultez un médecin si les symptômes persistent pendant plus de 30 minutes.
    • Si plus d’une cuillère à café est avalé par un adulte, boire deux verres d’eau et consultez immédiatement un médecin.
  • Ne laissez pas les substances anti-foumis à portée des enfants. De tels matériaux sont hautement toxiques. Ils devraient être conservés dans une armoire ou tout autre lieu éloigné en hauteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *