Comment être mannequin? Beaucoup de gens veulent devenir un mannequin parce que c’est glamour, sexy, lucratif et que vous voudriez peut-être reconnu dans le monde du mannequinat. Cependant, c’est une activité extrêmement compétitive et épuisante qu’il est plus probable que vous en sortiez épuisée. Voici quelques vérités sur le fait de devenir mannequin, ainsi que des conseils réalistes pour percer dans le monde du mannequinat.
Pas à pas
-
Comprenez bien qu’il y a des qualités que chaque mannequin doit posséder, selon le type de mannequin que vous voulez devenir. En règle générale, tout élément indicatif d’une bonne santé est un must – la peau claire, une tête pleine de cheveux, et une symétrie globale. D’autres qualités telles qu’une grande taille et un poids idéal dépend du secteur de mannequinat qui vous intéresse. Considérez travailler avec un coach de fitnesse, surtout quelqu’un qui a une bonne réputation et de l’expérience avec des mannequins. Dites-lui vos objectifs en tant que mannequin et de la fa?on dont vous aspirez à ressembler.
- Décidez de quel genre de mannequin vous aimeriez être. Techniquement, n’importe qui peut être mannequin. Cependant, rappelez-vous que si vous ne remplissez pas certaines conditions, le travail à votre disposition sera très limitée, et vous pouvez avoir à compenser dans d’autres domaines (ponctualité, technique, etc).
-
Mannequin grande taille. Si votre corps est voluptueux et tout en courbes, vous pourrez peut-être devenir un mannequin grande taille.
-
Mannequin de passerelle. Si vous êtes de grande taille (au moins 1m70 pour les mannequins éditorial (magazines) et 1m75 pour les mannequin de passerelles) et très maigre avec une petite taille de la poitrine, vous pouvez devenir un mannequin de passerelle.
- Un mannequin de lingerie. Si vous avez de gros seins mais pas de hanches très larges, vous pouvez devenir un mannequin pour sous-vêtements.
- Autres types de mannequins. Si votre visage ou votre corps ne correspond à aucune des descriptions ci-dessus, peut-être vous pouvez devenir un mannequin détail, pour les pieds, cheveux ou les mains.
-
- Faites faire quelques photos. Celles-ci ne doivent pas être fait forcément par un professionnel, mais elles doivent être créées dans le but de montrer votre capacité en tant que mannequin. Bien que les agences disent qu’elles sont satisfaite avec de simple photo, cela ne signifie pas qu’elles veulent voir une photo éloigné de vous lors d’une fête avec vos amis avec une petite note attachée disant que vous êtes celle de droite! Au minimum, vous aurez besoin d’une photo de votre tête et de votre corps en entier.
- Faites imprimer vos photos favoris au format 2&x15cm. Conservez les au cas où vous êtes priés de laisser une photo avant d’avoir faits des photos par un professionnel. N’essayez pas d’essayer de les distribuer. Il vaut mieux attendre les photo faites par un vrai professionnel au lieu de prendre des risques avec une photo d’amateur.
-
Songez à vous faire faire des photos par un photographe professionnel, même si cela sera chère, cela vous donnera une meilleure idée du genre de regard que vous projetez vous.. Vous aurez surement besoin de ces photos pour décrocher un entretien professionnel, alors voyez cela comme un investissement rentable!
- Ces photos ne constituent en aucun cas votre « book », où sont présentées les photos les plus représentatives du travail, des compétences ou de la carrière d’un mannequin. Le book est présenté par l’agence à un client éventuel afin qu’il puisse se livrer à une sélection afin d’engager le mannequin. Un book devra vous coûter zéro euros, puisque les frais sont pris en charge par l’agence ou le photographe qui vous aura contacté.
-
- Recherchez le numéro d’une agence de mannequins réputée. Il vous demanderont des photos. On vous demandera aussi de marcher et de prendre vos mesures, alors soyez prêt pour tout cela. Apprenez à accepter le rejet ou la critique poliment (voir les avertissements ci-dessous). Remerciez les gens de l’agence pour vous avoir accorder leur temps.
- Soyez professionnel. Soyez poli et soyez toujours ponctuel pour chaque rendez-vous ou casting. Si vous êtes en retard ou malpolie, le mot circulera et personne ne voudra travailler avec vous.
- Soyez organisé! Les mannequins sont souvent appelés dans des lieux insolites à la dernière minute et ont des journées très occupées. Vous devez bien gérer votre temps si vous voulez réussir. L’achat d’un agenda ou organizer peut vraiment aider.
-
Confirmez s’il y aura une maquilleuse sur le site pour tout travail que vous faites. 99 fois sur 100 il y aura une, mais il peut y avoir de rares occasions où vous êtes tenu de vous maquiller vous même. Si il y a une maquilleuse, venez avec le teint frais.
- Ne mentez pas au sujet de vos mesures. Ne dites pas que vous êtes plus maigre que vous ne l’êtes pour décrocher un shoot. Une fois là, le styliste aura des problèmes et cela va se remarquer. Le mot circulera et vous pourriez vous retrouver sans carrière!
- Traitez le mannequinat comme un véritable emploi. Les filles qui ne prennent pas cela sérieusement ont peu de chances de réussir dans leur carrière de mannequin. Comprenez qu’il est plus difficile qu’il n’y paraît et qu’il y a beaucoup de travail derrière tout ce glamour et ces défilés de mode.
Astuces
- Vous pouvez avoir plus de chances de devenir un mannequin si vous avez un joli visage. Cependant, ceci n’est pas une obligation. Tout compétences que vous pouvez ajouter à votre arsenal soiller moche
- Vous pouvez également participer à des concours de mannequins. Toutefois, assurez-vous de vérifier que ces derniers sont gérés par une agence réputée.
- Si, pour une raison quelconque, vous avez décidé que de signer avec une agence n’est pas une bonne pour vous, vous pourriez envisager de faire cela freelance. Mais attention: le salaire est habituellement beaucoup moins élevée et il y a moins de précautions de sécurité.
- Obtenez l’autorisation de vos parents si vous êtes mineur.
- Attention au sois-disant écoles de mannequins. Si oui ou non ils vont vous apprendre à devenir un mannequin est plus que discutable, et certaines agences disent même qu’une école peut vous apprendre de mauvaises habitudes qui sont difficiles à désapprendre! Elles sont aussi très coûteuses.
- Faites un site internet. Cela permettra de passer le mot que vous êtes là et cela sert également comme un lieu de rassemblement pour vos fans.
- Connaissez vos limites de style et sur la nudité. Si vous ne voulez pas faire un travail glamour ou que vous êtes mal à l’aise avec la nudité complète, faites le savoir et ne laissez pas les gens vous faire n’importe quoi. Pensez également où vous voulez que votre carrière avance à l’avenir. Bien sûr, vous pouvez être à l’aise en faisant du glamour pour le moment, mais qu’allez vous faire si vous décidez que vous voulez faire de la mode ou du travail de catalogue dans l’avenir? Vous pourriez être victime de discrimination si quelqu’un découvre que vous avez fait cette ligne de travail.
- Ayez un portfolio (press book) – cela aide vos futures clients pour se donner une idée de vos qualités. Allez à un go and see: ceci est une rencontre organisée par l’agence qui désire faire mieux connaître un de ses mannequins à la presse ou aux photographes.
- Ayez une attitude positive et amusez-vous!
- Il peut également être utile de passer du temps sur les sites qui vous permettent de parler à des experts dans l’industrie du mannequinat. Ces sites vous permettent de poser des questions professionnels de l’industrie et obtenir de précieux renseignements et conseils sur touche ce qui touche la mannequinat.
- Soyez prudent lors de la signature de contrats. Certains contrats peuvent vous obliger à travailler exclusivement pour un organisme en particulier. Un grand nombre mini-contrats qui sont faits pour une seule prise de vue, mettront l’accent sur le droit du photographe à l’image, en disant qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent, sans aucune mention des droits du mannequin. C’est votre image qu’ils utilisent, et vous avez votre mot à dire de ce qui peux être fait avec des photos prises de vous. Assurez-vous de discuter de cela avant de signer quoi que ce soit.
Avertissements
- Le mannequinat est un secteur difficile. Essayez de ne pas être découragés par les rejets. Même les top modèles sont rejetées environ 70% du temps pour tout ce qu’elles essayent d’entreprendre!
- Si vous devenez l’une des top models comme Kate Moss, les gens pour qui vous travaillez peuvent vous demander de prendre des mesures drastiques pour rester un top modèle haut de gamme. Par exemple, ils pourraient vous demander que vous vous refassiez le nez, faites un liposuccion, ou que vous ayez des implants mammaires. Et que vous perdiez plus de poids … La pression constante peux vous causer beaucoup de problèmes de santé mentale à long terme, y compris des troubles de l’alimentation. N’ayez pas peur de parler à quelqu’un si vous pensez que vous en avez assez. Si vous ne pouvez plus gérer la pression, il peut être temps de commencer à penser à changer de profession. Un emploi ne vaut pas votre santé!
- Méfiez-vous des agents qui demandent de l’argent à l’avance. La majorité des agences récupèrent de l’argent grâce aux commissions; c’est à dire qu’elles prennent un certain pourcentage de votre salaire pour chaque emploi que vous faites. Si vous ne travaillez pas, alors ils ne sont pas payé. Si vous avez déjà payé, il n’y a pas d’incitation pour eux de vous trouver du travail. Toutefois, ne rejetez pas tout le monde qui vous demandent des frais initiaux en pensant que c’est une escroquerie. Si vous êtes sûr qu’ils sont une agence , Écoutez attentivement ce qu’ils demandent comme frais. Les grandes agences dans des marchés plus importants vont souvent payer pour pour vous ou au moins vous prêter l’argent, mais les petites agences ou organismes dans les petits marchés ne peuvent se permettre de le faire.
- Si vous êtes invité dans un pays étranger (Hong Kong, Macao, etc) pour une audition ou un emploi, ayez suffisamment de fonds acheter un billet aller-retour vous-même. Alors que les emplois légitimes existent, il existe de nombreuses escroqueries qui offrent des billets aller simple, puis piège les filles dans des réseaux de prostitution quand elles n’ont pas les moyens de rentrer dans leurs pays.
- Si vous prévoyez de faire une séance de photo avec un photographe que vous avez rencontré en ligne, il est fortement recommandé que vous veniez avec quelqu’un d’autre pour le shoot. C’est pour votre propre sécurité. Si ce n’est pas possible ou si le photographe refuse, assurez-vous de faire une recherche de fond sur le photographe en question afin de vérifier ses précédents. Appeler quelqu’un quand vous arrivez au shoot et quand vous le quittez.
- En règle générale, aucune agence de mannequins sérieuse ne fait de parution dans des journaux gratuits. Les annonces que vous trouverez dans ces journaux sont éditées par des agences de casting ou de fichiers d’artistes. Le professionnalisme de ces agences laisse souvent à désirer ! (d’après le Centre d’information sur le métier de mannequin, on compterait en France environ 250 sociétés de casting, dont 15 % seraient sérieuses, les autres vivant aux dépens des postulants mannequins).
- Presque toutes les agences vous demanderont de remplir un contrat. Assurez-vous de le lire soigneusement et assurez-vous de savoir ce que chaque mot signifie, n’hesitez pas à utiliser un dictionnaire si besoin! Tachez de bien savoir ce que vous signez avant d’accepter.
- Passez toujours par des agences dignes de confiance et payez jamais payer de frais initiaux, les agences de mannequins professionnels paieront pour vous avoir, et ne vous demanderont pas de payer quoi que ce soit.